golf-hossegor.com
28 Août 2022 à 06h39 - 1203 aff.

Eh oui ! Il y a aussi de multiples avantages à pratiquer le golf

Beaucoup pensent que le golf, c’est se prélasser sur une pelouse verte tout en profitant de l’occasion pour mettre quelques balles dans des trous. En d’autres termes, ils doutent du fait qu’il s’agisse d’un sport ou que ce sport exige une plus grande capacité physique que d’autres disciplines sportives. Le pire, c’est qu’ils ne pensent pas qu’un tel exercice puisse avoir un impact sur la santé. En réalité, il y a tout un lot de bienfaits derrière elle. 

Il peut vous faire perdre du poids

Selon des experts, une personne de 150 livres qui joue 18 trous et qui emmène son sac de golf, dissout à peu près 374 calories à l’heure. Sans oublier le fait que 6 balles de golf frappées à la minute valent 100 calories perdues. 

Ce sport améliore l’espérance de vie  

L’espérance de vie des Suédois a été confrontée à celle de 300 000 personnes qui pratiquent fréquemment le golf, dans une étude. Cette dernière a alors révélé que les golfeurs détenaient une espérance de vie moyennement supérieure à cinq ans par rapport à ceux qui n’exercent pas ce sport. Cela vient aussi du fait que les pratiquants de ce sport soient toujours accompagnés par des amateurs du même âge qu’eux, durant l’exercice. Mais, si quelqu’un a beaucoup de mal avec la cadence de l’ensemble, il devra demander conseil à son médecin et changer les choses.  

Un moyen de se socialiser avec les autres

Bien que le golf reste une activité physique, c’est aussi un moyen de se réunir et de communiquer. Essayez ! Vous verrez que c’est un véritable moment de détente et de plaisir avec vos proches. Vous avez même l’opportunité de faire connaissance avec d’autres personnes. 

Il réduit vos chances de contracter une maladie cardiovasculaire 

Savez-vous que le golf réduisait vos chances d’attraper une maladie cardiovasculaire ? C’est pourtant vrai et ça s’applique particulièrement aux personnes d’âge supérieur ou égale à 45 ans. Le pratiquer 2 à 3 fois par semaine stimule aussi le bon cholestérol dans le sang. 

Un allié pour combattre le vieillissement cérébral

Les experts ont aussi conclu que le golf peut être un allié pour combattre le vieillissement cérébral. Cela est dû au fait que c’est une activité qui demande de la concentration et une certaine réflexion pour rechercher des tactiques pour gagner.